Menu

Avocat en cas de séparation à Amiens et Abbeville

Maître Virginie CANU-RENAHY, avocat intervenant en cas de séparation à Amiens et Abbeville vous conseille et vous assiste pas à pas lors de la séparation de votre conjoint, votre concubin, votre partenaire de PACS et vous défend lors de la mise en place des différentes procédures.
Votre couple se sépare et vous êtes désemparé(e-s), mais surtout cette séparation a des conséquences sur votre quotidien, au-delà des sentiments. Vous vous interrogez sur la situation des enfants, du couple, de la gestion de votre argent, du devenir de votre maison, du remboursement de vos dettes. Le cabinet de votre avocat en droit de la famille à Amiens, Maître CANU-RENAHY répond à ces questions.

Qu'est ce que la séparation de corps ?

La séparation de corps est une notion juridique qui ne concerne que les couples mariés.

Des époux souhaitent se séparer mais pour autant maintenir entre eux le lien matrimonial, pour des raisons de principe ou des raisons religieuses.

La séparation de corps permet de saisir le juge dans les mêmes conditions qu'une procédure de divorce, elle a les mêmes conséquences qu'un divorce sauf qu'elle maintient le devoir de secours entre époux et l'obligation de fidélité.

Les époux peuvent vivre séparément et il est prononcé la liquidation de leur communauté.

Pour toute question à ce sujet, votre avocat compétent en matière de séparation établi à Amiens et Abbeville, saura vous répondre.

avocat séparation
Contactez-nous
Vous avez des questions sur mon cabinet ou sur une de mes interventions ? N'hésitez pas

Contactez-moi

séparation de biens

Quelle est la différence entre la séparation de biens et la séparation de fait ?

La séparation de biens est aussi une notion juridique prévue par le code civil qui permet aux futurs époux d'établir un contrat de mariage permettant à chacun d'entre eux de conserver la jouissance et l'administration de ses biens personnels.

Pendant le cours du mariage les époux peuvent changer d'avis et modifier le régime matrimonial sous lequel ils se sont mariés et notamment prévoir une séparation de biens au cours de leur vie.

La séparation de fait est la situation de tout couple, marié ou non, et qui n'a pas encore fait l'objet d'une officialisation ou d'une organisation.

Quel est le rôle de l'avocat pour séparation ?

Pour l'ensemble de ces situations, Maître CANU-RENAHY, avocat au barreau d'Amiens intervient pour vous conseillervous défendre et vous assister dans les différentes procédures à mettre en place.

Pour la séparation de corps, la procédure se fait avec un avocat de façon obligatoire.

La séparation de fait est la conséquence de la séparation de tous les couples, qu'ils soient mariés ou non, et en présence d'enfant la saisine d'un juge aux affaires familiales sera souvent nécessaire afin de prévoir le cadre de cette séparation concernant la résidence des enfants et/ou une pension alimentaire.

Consultez également :